La charte de bonne conduite est l’esprit même du service de covoiturage proposé par le site roadnjoy.fr.

Elle s’applique à tous les utilisateurs du site et du service proposé par l’éditeur.

  1. Donner les bonnes informations

Les informations sur l’itinéraire touristique, la participation aux frais, le véhicule, le profil et les préférences sont fournies directement par les utilisateurs.

Il appartient aux deux parties de se mettre d’accord sur ces points avant tout covoiturage touristique.

  1. Prévenir en cas de modification ou d’annulation

Chaque utilisateur est tenu d’effectuer le trajet touristique pour lequel il s’est engagé auprès du conducteur ou du passager. Toutefois, en cas d’annulation ou de modification du trajet par l’une des deux parties, cette dernière doit tenir informée l’autre partie au plus vite.

  1. Etre transparent

Le conducteur doit avoir un permis de conduire en règle et doit disposer de la certification d’immatriculation (dite « carte grise ») et de l’attestation d’assurance du véhicule. Il doit être en mesure de présenter immédiatement ces papiers sur demande des passagers.

De la même façon, un passager devant conduire, doit disposer de son permis de conduire et doit pouvoir le présenter au conducteur si ce dernier le demande.

  1. Respecter la loi et privilégier la sécurité

Le conducteur s’engage à respecter le code de la route et les règles de stationnement. Il s’engage à ne prendre aucun risque au volant et à ne consommer aucune substance pouvant altérer ses capacités à conduire en toute sécurité.

Le passager, quant à lui, s’engage à ne pas perturber la conduite du conducteur.

Par ailleurs, les deux parties s’engagent à ne transporter aucun produit, ni aucun objet illicite ou dangereux pendant le voyage commun.

  1. Régler sa participation aux frais

Au moment du trajet, le passager remet au conducteur une participation aux frais correspondant au montant communiqué et demandé préalablement par le conducteur.

  1. Etre ponctuel

Le conducteur et le passager doivent se présenter au lieu et à l’heure convenus pour le rendez-vous. En cas de retard, le conducteur se doit de prévenir le passager et inversement, le passager s’engage à prévenir le conducteur.

  1. Faire preuve de respect

Chaque utilisateur s’engage à avoir une attitude responsable et sereine tout au long du trajet afin de ne pas gêner le ou les autre(s) covoitureur(s).

Le conducteur s’engage à faire voyager ses passagers dans un véhicule propre et le passager s’engage à ne pas laisser de détritus dans le véhicule du conducteur.

Version beta ! Votre avis nous intéresse !